Plongée à la Vapeur et remontée post-siphon... Enfin, c'est ce qui était prévu...
- Par jpmouries
- Le 28/02/2026
- Dans Buller, c'est le pied !
- 0 commentaire
27 février 2026
Plongée à la Vapeur
Plongée à la Vapeur et remontée post-siphon... Enfin, c'est ce qui était prévu...
Tout avait été anticipé pour cette journée: la config plongée "ultra-light", le matos nécessaire au rééquipement du fil d'Ariane, les ancrages pour le fixer, le matos pour la remontée du plan incliné post-siphon et bien entendu tout l'équipement de la cavité. C'est donc la bave aux lèvres et concentrés, que nous avons vaillamment porté tout ce matériel pour... ne pas plonger !
Hé oui, malgré une super semaine ensoleillée, c'est avec stupéfaction qu'à l'équipement du dernier plan incliné avant le siphon, nous avons trouvé le niveau de l'eau juste sous la dernière petite marche verticale. Une bonne dizaine de mètres au dessus du niveau habituel !
Notre config de plongée étant très minimaliste pour au total environ 20 mètres en vertical de plongée supplémentaire, nous avons pris la décision de nous abstenir. Le siphon sera encore là dans 1 ou 2 mois avec sûrement un peu moins d'eau..
Bref, une sortie pour faire prendre l'air au matériel ;-)
Jean-Pierre
vapeur 27 02 26
Ajouter un commentaire