06 juin 2015 Traversée de Vicdessos... à l'eau quoi!

Petite équipe intimiste pour traversée très arrosée! Une fois n'est pas coutume,  pas d'eau dans le ruisseau de Goulier... Etonnant non! Ben, en fait tout était sous terre au niveau de la zone des puits. Descente sportive donc pour nos 5 explorateurs. Tout le monde trempé dès le deuxième puits... Belle ambiance! Il n'y a qu'à jeter un oeil sur la vidéo.

Malgré tout, sourire et bonne humeur sont de mise. Le méandre à l'égyptienne et "l'attendrisseur" n'émousseront même pas le moral de Daniel, rugbyman charpenté qui en a vu d'autres... Bon, certes, ça frotte de partout mais ça passe! Le reste de la troupe passe sans encombre dans un style espiègle et élégant, tout en légèreté à la manière d'une ballerine en tutu... Bref, c'est la classe!

Parcours aquatique et passages bas ont raison des quelques cm² de combinaisons encore secs sur certains. La zone des cascades, et là, c'est le drame! Joëlle s'est mise en tête de s'essayer à l'apnée... Une belle réussite!

Une fois dehors tout le monde échange sur ce qu'il lui reste de sec... C'est Joëlle qui gagne haut la main: plus rien de sec puisque même la mise en plis est à refaire! Le reste de la troupe n'a pas grand chose à lui envier. Mais le soleil est là et tout sera sec en un clin d'oeil...

Direction l'auberge du Montcalm: bières et "bon gras" assureront le retour des calories durement éliminées au cours de la traversée...

Encore merci à tous pour cet excellent moment de convivialité.